Quel sac porter, et pour quelle occasion ?

Si vous souhaitez changer votre style de manière simple et efficace, changer de sac est une excellente solution ! Faites attention de ne rien oublier dans votre ancien sac lors du transfert, et vérifiez bien tout jusque dans les petites poches. Personne ne veut se retrouver sans son kit de survie préféré et être pris au dépourvu. Pourtant, c’est une erreur beaucoup trop courante qui laisse de nombreuses personnes dans l’embarras. Les différentes formes et styles de sacs ne manquent pas, mais tous ne conviennent pas à tous les événements. Voici donc tous nos conseils pour que vous puissiez adapter votre sac à la situation.

 

Le cartable, un atout idéal pour un style de tous les jours.

Le cartable reste un grand classique, mais également un sac des plus pratiques. En effet, grâce à sa forme peu épaisse, vous allez pouvoir tout ranger en longueur. Les pochettes avant permettent de ranger tout ce que vous avez besoin de garder sous la main, alors que la poche centrale pourra contenir tout votre débarras sans aucun souci.

Un cartable peut être porté à la main, ou en bandoulière. Il donne un petit style écolière sans pour autant dénaturaliser le reste de votre tenue. Osez les couleurs pour qu’il devienne un réel accessoire que vous souhaitez mettre en avant et éloignez-vous du sac classique que tout le monde possède déjà. C’est l’accessoire idéal pour aller au travail ou pour une sortie le week-end en journée. De plus, il se mariera parfaitement avec vos robes préférées.

 

La besace pour s’adapter à votre environnement 

La besace peut se révéler passe-partout lorsque vous ne savez pas trop ce que vous allez faire avant de sortir. Une forme est des plus classiques, un rabat équipé d’un fermoir couplé à une forme ronde facile à aborder. Elle se porte en bandoulière dans la majorité des cas, mais vous pouvez tout à fait la porter à la main ou sous le bras.

Que vous la choisissiez classique dans un beau cuir avec un style un peu vintage ou tout simplement lissé, elle se fondra parfaitement avec votre tenue et apportera cette touche si particulière qui lui est propre. Encore une fois, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes et les couleurs entre le cuir et les ornements par exemple pour un résultat garanti !

 

La pochette lorsque vous avez besoin du minimum.

La pochette ne permet pas de transporter tout ce que vous souhaitez. Elle sera idéale le soir lorsque vous avez besoin du strict minimum. Vous pouvez la porter en dessous du bras dans le cas où la pochette est longue, sinon, préférez la porter à la main. Vous pouvez ainsi la garder près de vous à l’aide d’une bandoulière adaptable par exemple sans que celle-ci vous encombre.

Petite astuce, intégrez votre pochette à l’intérieur de votre sac à main habituel, de cette manière, vous pouvez passer de l’un à l’autre très rapidement sans avoir à effectuer de transfert et de risquer d’oublier certaines choses. Il vous suffira de prendre la pochette de votre sac si vous voulez n’emporter que l’essentiel et la remettre dans votre sac si vous avez besoin de toute votre vie. C’est une méthode très efficace lorsque l’on doit changer rapidement et que l’on est pressée, car elle empêche de faire des erreurs.

Vous l'aurez compris, bien choisir son sac nécessite de la préparation en amont. Il existe tout de même de nombreux sacs passe-partout qui permettent de vous dépanner lors de certaines situations. Cependant, ne tombez pas dans le piège de ne prendre que ce type de sac et osez les couleurs, c’est en prenant des risques et en étant audacieuse que l’on développe son vrai style et que l’on s’affirme soi-même. Alors, n’hésitez plus et foncez !

 

 

Ecrire un commentaire