le mini sac à main, la tendance de l'année 2021

le mini sac à main

Le sac miniature est une mode des années 90. C'était une époque où tout dans la mode féminine était petit, plus petit. Maintenant, les petits sacs sont de retour à la mode, ils sont revenus sous le nom de « Micro-sacs ».


Plus le sac est petit, mieux c'est. Mais ... Ils doivent être une version mini de l'original de taille normale. Les micro-sacs peuvent être portés seuls. Comme petit sac à main pour vos clés, téléphone et rouge à lèvres. Vous pouvez également porter votre version petite en combinaison avec son grand frère, plus comme un accessoire car certains jours, le petit n'est tout simplement pas assez grand.


L'époque du single « It bag » est révolue depuis longtemps.


Aujourd'hui, tout le monde se disputent différents styles qui reflètent les tendances clés, entrecoupés de designs polyvalents et durables qui ne sembleraient pas hors de propos dans plusieurs saisons.


Des bretelles commutables qui insufflent une nouvelle vie aux sacs et des agrafes simples pour des looks épurés (vus partout à l'ère COVID-19), nous mettons en évidence certaines des plus grandes tendances de sacs à main que nous allons prochainement voir en 2021.




Petits sacs


petit sac à main

La tendance des très petits sacs est grande depuis 2019. À l'ère du COVID-19, certains diraient que les micro-sacs sont sortis - avec les désinfectants pour les mains et les boîtes de rangement pour masques que nous transportons partout. Avec le temps, cependant, nous voyons apparaître de plus en plus d'itérations pratiques, par exemple transformées en étuis technologiques de luxe, garantissant que de petits sacs minuscules semblent continuer à régner pendant la nouvelle année. Pour les vrais minimalistes qui ne veulent transporter que l'essentiel, faites votre choix parmi des styles immédiatement reconnaissables tels que le petit Chiquito de Jacquemus; Le Peekaboo XS de Fendi de taille plus facile à gérer; Le micro VSling de Valentino ou attendons avec impatience les accessoires itty-bitty SS21 de Chanel, qui ont dominé la piste.




Poignée supérieure


petit sac à main noir

Les sacs à poignée supérieure sont tous élégants et solides : ils sont généralement assez longs pour que vous puissiez les balancer sur vos épaules ou les porter sur un bras. Ce n’est pas tout : 

certaines poignées sont fabriquées avec des matériaux inattendus, comme le sac confidentiel brodé de fleurs de Miu Miu, qui présente une poignée en bambou nostalgique et des motifs fantaisistes qui ajouteront une touche de couleur à toute tenue. Nous aimons également les styles plus petits qui viennent avec de longues bretelles, comme la Mini Daria de Chloé, qui est un mélange d'éléments à la fois masculins et féminins, présentée ici dans un style saisonnier parfait pour les occasions festives. Auparavant décoré pour FW20 avec les croquis de Rita Ackermann, SS21 voit le classique arborant l'art du graffiti sérigraphié de Corita Kent. Si vous aimez une silhouette plus distinctive, Chloé porte également le sac à poignée supérieure au niveau supérieur avec le nouveau Hailey, un sac à main en cuir de veau en forme de traversin pour SS21 qui présente un cadre d'étrier en or brossé. Pour un style durable qui durera plus de quelques saisons, le nouveau sac à poignée supérieure Cassandra de Saint Laurent, présenté pour FW20, est un design d'inspiration vintage avec le fermoir emblématique YSL de la maison de couture.




Sac pochette



De gauche à droite, de haut en bas: Pochette Bottega Veneta , Pochette Loewe Flamenco, Pochette Alexander McQueen Sculptural, Pochette Dior (du défilé SS21)


Les pochettes auront toujours une place dans les dîners et feront des merveilles pour un look moderne et minimaliste dans la journée. Cette année, cependant, nous assistons à un passage progressif à des silhouettes plus douces, qui se poursuivra en 2021. 


La pochette de Bottega Veneta; La pochette Flamenco souple à cordon de serrage de Loewe et la pochette sculpturale d'Alexander McQueen sont les sacs parfaits à glisser sous votre bras pour les courses ou les cocktails; tandis que la très convoitée pochette Dior pour SS21, une silhouette vintage revenant des années 70, peut être dépliée et transformée en fourre-tout




Renaissance rétro


petit sac à main noir original

En parlant du retour des silhouettes vintage, la renaissance des sacs à main emblématiques d'antan est une tendance constante : pensez à la selle Dior conçue par John Galliano de 2018, devenue un classique durable, ou à la Louis Vuitton Pochette. 


À la fin de l'année dernière, Prada a publié des éditions réinventées du sac en nylon incontournable des années 2000 dans de nouvelles couleurs. Il continue de s'inspirer des archives de la maison avec le tout nouveau style Cleo, lancé dans la collection de vêtements pour femmes printemps / été 2021. Bottega Veneta a également réorganisé son sac à bandoulière hobo classique en 2019 dans le tout nouveau Jodie, désormais disponible dans de nouvelles couleurs saisonnières. Le petit sac cabas Jackie 1961 de Gucci, quant à lui, s'inspire du milieu du XXe siècle. Et le renouveau de la Fendi Baguette se poursuit, avec de nouvelles couleurs et matériaux vus sur le défilé SS21.




Equitation moderne


petit sac à main marron

Les défilés de l’automne 2020 ont vu de nombreux looks de «jockey chic» - des pantalons skinny et des blazers - qui se marient mieux avec des sacs à bandoulière en cuir structuré d'inspiration équestre. La sacoche de selle Triomphe de Céline est un choix évident ; tandis que d’autres styles convoités incluent le Horsebit 1955 de Gucci; Celine Teen Triomphe en cuir de veau; Le mini sac Olympia en cuir de Burberry et le Bobby de Dior.




Pleins feux sur les bandoulières


petit sac à bandoulière

Les bandoulières interchangeables, qui ajoutent un élément de personnalisation (et de praticité) à votre sac à main, sont sur le radar du monde de la mode depuis au moins 2016, et la tendance se poursuit cet automne. Le dernier sac à main signature de Céline, le 16, est assorti à une bandoulière garnie de laine et de cuir mesurant 6 cm de largeur et disponible en deux longueurs. 


Il peut être associé à des sacs de la collection 16 et est conçu pour être porté soit à l'épaule, soit en travers du corps. Lady D-Lite de Dior, une réinvention de la légendaire Lady Dior, est sortie pour la première fois l'année dernière. Contrairement à l'original, il est livré avec une sangle assortie - mais vous pouvez également mélanger et assortir avec vos propres styles préférés. Le sac à rabat Chanel 19, une nouvelle version cette année, présente une bandoulière en chaîne qui n'est pas sans rappeler celle du modèle Chanel Boy, mais plus épaisse, avec des détails en cuir là où elle repose sur l'épaule.

Ecrire un commentaire