Comment savoir si les sacs Chanel sont vrais ou faux ?

sac à main CHANEL

Les sacs à main Chanel sont considérés parmi les plus luxueux du marché des sacs à main. En raison du fait qu'ils sont recherchés par les fashionistas du monde entier, il existe de nombreuses répliques de sacs à main qui tentent de copier le look authentique de Chanel. Cependant, il est facile de dire si un sac à main Chanel est réel ou faux si vous savez à quoi vous devez faire attention.


Comment repérer un faux sac Chanel à partir du cuir extérieur ?


Les authentiques sacs à main Chanel sont soit en cuir d'agneau, soit en cuir caviar (en cuir de veau). Souvent, vous pouvez dire si un sac à main est un faux en fonction de l'apparence du cuir.


La qualité des vrais sacs Chanel


Par exemple, un sac à main Chanel en peau d'agneau aura une texture douce et onctueuse, tandis que le cuir caviar aura une esthétique pétillante. Essentiellement, si le cuir n'a pas l'air de la meilleure qualité possible, vous avez probablement affaire à un produit contrefait.


Les différences de matelassage entre les vrais et faux sacs Chanel 


Si le produit en question consiste en la conception matelassée en diamant signature de Chanel, un sac à main authentique aura des lignes cohérentes qui s'alignent à chaque occasion. Si les lignes sont mal alignées autour de la fermeture, à travers le rabat ou ailleurs, considérez que vous avez un faux sac à main Chanel.


La couture dans de vrais sacs Chanel

 

Tous les sacs à main Chanel authentiques ont un nombre de points élevé (plus de dix points par pouce) pour une durabilité et une valeur ajoutée. Si le sac à main que vous vérifiez a moins de dix points de suture par pouce et semble bouffi, alors il doit être faux. Après tout, les fabricants de répliques réduisent le nombre de points pour réduire le coût de l'artisanat afin de pouvoir vendre leurs sacs à main pour une fraction du prix d'un authentique Chanel.


Les différences de structure entre les vrais et les faux sacs Chanel 


Les faux sacs à main Chanel ne tiennent pas droit et ont généralement une forme carrée par rapport aux véritables sacs Chanel. Ils ont également des coins arrondis en raison du matériau de mauvaise qualité utilisé pour construire le sac. Comme Chanel incarne le luxe et utilise les meilleurs matériaux conçus pour durer, ils sont beaucoup plus robustes, structurés et se tiennent droit.


La serrure et matériel dans les vrais sacs Chanel 


Vous pouvez facilement faire la différence entre un vrai sac Chanel et un faux sac à main Chanel si vous analysez la fermeture et / ou le matériel de verrouillage.


Les différences matérielles entre les vrais et faux sacs Chanel 


Les sacs à main Chanel, comme le sac à main classique à rabat matelassé 2.55 des années précédentes, arborent le logo emblématique double C imbriqué du créateur Chanel. Si le sac est authentique, ce matériel sera très bien défini et centré, avec le C droit traversant le C gauche en haut du logo et le C gauche traversant le C droit en bas.


La largeur de chaque C doit également correspondre à la largeur de l'espace entre les deux C, démontrant une précision supplémentaire. Au niveau de la finition, le logo sur une authentique Chanel aura un bord lisse et plat et parfois un marquage sur un C, qui indique le pays où le sac a été fabriqué.


Le double C Lock dans de vrais sacs Chanel


Sur tout vrai sac à main Chanel, l'intérieur de la serrure doit indiquer "Chanel" sur le côté gauche et "Paris" sur le côté droit. La serrure doit également être fixée par deux vis à tête plate et être parfaitement parallèle au bord du sac ou au rabat (s'il a un rabat). Tout verrou qui semble bancal ou dont la vis apparaît est un faux indéniable.


Les fermetures à glissière sont des signes révélateurs importants dans les faux sacs Chanel


Inspectez votre fermeture à glissière et assurez-vous qu'il s'agit de l'un des rares types authentiques que les sacs à main Chanel utilisent. Ceux-ci incluent la fermeture à glissière Lampo pour les dents en métal, la fermeture à glissière EP avec une étiquette en cuir, les trois C dans une fermeture à glissière circulaire, la fermeture à glissière OPTI DMC, la fermeture éclair, la fermeture à glissière DMC, la fermeture à glissière YKK et la fermeture à glissière sans marque trouvée sacs Chanel vintage.


Chaîne et sangles tissées en cuir dans de faux et vrais sacs Chanel 


Vous pouvez apprendre à repérer un faux sac Chanel ou à repérer un sac à main Chanel contrefait en jetant un œil aux bretelles.


La Chaîne en or de Chanel pour porte-monnaie


L'un des modèles de bracelets emblématiques de Chanel est une combinaison de chaîne et de cuir tissée ensemble. La section de la chaîne est faite d'or 24 carats qui est riche et de teinte jaune, ce qui la rend assez lourde. Cependant, les faux utilisent souvent une chaîne en or jaune pâle qui n'est pas de l'or authentique et se sentent donc incroyablement légers.


La couture révèle si le sac à main Chanel est authentique 


En termes de couture sur une authentique sangle de sac Chanel, elle doit être propre et transparente. Vous ne devriez pas pouvoir voir de lignes tordues ou de bosses, comme avec une version contrefaite.


Les détails intérieurs pour de vrais sacs Chanel


Ce n'est pas seulement l'extérieur d'un sac à main Chanel qui donne le jeu quand il s'agit de son authenticité. Vous devriez également analyser ses détails intérieurs.


La garniture 


Pour une indication claire de savoir si un sac à main Chanel est réel, vérifiez à quel point la doublure se trouve dans le corps du sac. Il doit être serré aux bords avec une finition lisse contrairement à un faux, où la doublure est grumeleuse et mal ajustée.


L’estampillage


La plupart des sacs à main de la marque Chanel authentiques ont un logo C entrelacé matelassé sur le rabat intérieur ou le corps. L'estampage or "Chanel" doit être d'environ 1,5 cm en dessous de ce logo et avoir une largeur de 3,3 cm, sinon le sac à main est une réplique. Il devrait également y avoir un timbre indiquant «Made in France» soit directement en dessous de l'estampage «Chanel» ou en face de celui-ci sur le corps intérieur.


La carte d'authenticité dans chaque vrai sac Chanel 


Chaque vrai sac Chanel est livré avec une carte d'authenticité dans l'un de ses compartiments. Celui-ci doit avoir des bords dorés, être aussi épais qu'une carte de crédit et comporter un texte parfaitement aligné. Si la carte dans votre sac à main a un effet hologramme multicolore, est fine comme du carton ou si le texte est mal aligné, vous devez vous demander s'il est authentique. Il y a de fortes chances que ce soit un faux sac Chanel.


L’autocollant de série trouvé à l'intérieur de vrais sacs Chanel 


À l'intérieur de chaque sac à main de la marque Chanel, il y aura un petit autocollant de série blanc attaché à la doublure dans le coin inférieur gauche. Cet autocollant de série doit contenir un code à six, sept ou huit chiffres indiquant la date de fabrication du sac à main. Si l'autocollant de série d'un sac à main a plus d'un code à huit chiffres ou n'a pas d'autocollant du tout, il s'agit clairement d'un faux sac Chanel.


Le sac à poussière Chanel


L'indication finale de savoir si un sac à main Chanel est réel ou faux implique le sac à poussière dans lequel il entre (ou s'il est livré avec un sac à poussière Chanel du tout !). Les sacs à main Chanel ont différents types de sacs à poussière dans lesquels ils sont vendus, que vous achetiez ou louiez. Le sac à poussière de la marque Chanel est tout aussi de haute qualité que le sac à main lui-même.

 

Les sacs à poussière Chanel authentiques courants comprennent :


• Une version en feutre crème avec un logo double C centré en noir et sans cordon de serrage.

• Une version en tissu noir avec un logo double C centré en blanc et sans cordon de serrage.

• Une version en tissu noir indiquant "Chanel" au centre en blanc avec un cordon de serrage

• Une version en feutre crème avec un motif matelassé en diamant en noir et un rabat au lieu d'un cordon de serrage


Si votre sac à main est fourni avec un sac à poussière qui semble bon marché ou qui n'est pas du tout fourni avec un sac à poussière, cela devrait être un drapeau rouge majeur.



Repérer un sac à main Chanel réplique 


Même s'il peut être parfois difficile de repérer la différence entre un vrai sac Chanel et un faux au premier coup d'œil, cela devient évident dès que vous commencez à examiner le produit. Rappelez-vous toujours que les faux sacs à main coupent les coins ronds de leur processus de fabrication pour réduire les coûts, et cela se reflète souvent dans les détails.

Ecrire un commentaire