Comment embellir un sac à main vintage

sac à main vintage

Nous portons toute notre vie nos sacs à main et nos favoris deviennent nos alliés vestimentaires les plus fiables. Hélas, l'inconvénient d'une utilisation quotidienne est qu'ils sont victimes de l'usure, et il en va de même pour les trésors vintage.


Quand il s'agit de sacs à main vintage, il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles :


La bonne nouvelle est que ces sacs sont beaux, bien faits de matériaux de qualité et assez élégants


La mauvaise nouvelle est que ces précieux sacs à main vintage - ceux qui remontent aux années 1910 jusqu'aux années 1990 - ont été faits pour le style et n'ont pas été faits pour toutes vos affaires.


Vous ne pouvez pas tout transporter dans un sac de soirée vintage, une pochette ou un portefeuille en paille comme vous le pouvez dans un sac à main de style hobo en cuir plus contemporain.


Souvent, les marques de créateurs s'abstiennent de marquer leurs styles les plus solides à la fin de la saison, de sorte que les sacs à main pré-aimés sont un pari plus sûr pour ceux qui achètent avec un budget limité. Les sacs bien portés ont souvent des notes moins qu'idéales, mais cela ne signifie pas que le jeu est terminé. Avec un peu d'attention, un sac pré-aimé peut paraître comme neuf en un rien de temps. Bien sûr, cela est pertinent si vous avez également un sac à vendre vous assurez qu'il est dans le meilleur état possible vous rapportera un meilleur prix.



Comprendre la différence entre le nettoyage et la restauration. 

sac à main femme nettoyage et restauration

Tout d'abord, connaissez la différence entre les problèmes qui peuvent être résolus par le nettoyage et ceux qui nécessitent une attention professionnelle. 


Les poignées cassées, les rayures profondes, les déchirures de la doublure ou toute fixation de matériel doivent être laissées aux experts.


Le succès de l’élimination des taches à domicile dépendra de la composition du sac et de la nature du déversement. Parfois, même les petites marques nécessitent l’aide d’un expert, surtout si vous travaillez avec une pièce ancienne ou un matériau particulièrement sensible. «De nombreux clients pensent qu'avec des problèmes tels que le transfert de teinture, les taches liquides et la perte de couleur peuvent être« nettoyés »de leur sac, mais ce n'est pas le cas et ils ont généralement besoin d'une forme de travail de restauration», explique le THC équipe. 


Les articles en tissu et en daim peuvent être nettoyés, mais cela ne garantira jamais une élimination complète des taches car ces tissus ont des marques tellement enracinées dans les fibres qu'elles ne peuvent tout simplement pas être enlevées sans risquer d'éclaircir ou d'endommager les fibres.


Avoir les bons outils

sac à main femme entretien et réparation avec de bons outils

Les experts admettent que certaines des réparations qu'ils ont tendance à subir sont causées par des propriétaires de sacs trop zélés qui ont tenté de résoudre le problème eux-mêmes. 


«Assurez-vous de choisir des produits spécialement conçus pour nettoyer en douceur la matière spécifique de votre cuir», expliquent-ils. «Les produits chimiques abrasifs et les matériaux de luxe sont des compagnons de lit désastreux.» 


Les étiquettes d'entretien indiqueront généralement le tissu, mais si votre pièce vintage n'en a pas, essayez de rechercher en ligne les versions du même sac, où il pourrait être répertorié.


Utilisez toujours une protection


Nous protégeons nos chaussures avec un protecteur en cuir, mais souvent, nous n’étendons pas la même courtoisie à nos sacs à main. À partir d'aujourd'hui, prenez l'engagement. Plus le cuir est doux, plus vous devrez être prudent avec lui. 


«La plupart des articles de mode de luxe sont fabriqués à partir de cuirs légèrement traités pour leur toucher doux et luxueux, ce qui signifie qu'ils sont super absorbants», disent les experts. Massez dans un protecteur, pour donner à votre sac à main vintage un joint invisible qui peut atténuer l'impact de l'eau et d'autres liquides courants. Réappliquez tous les trois mois.

Ce qui est à l’intérieur compte aussi. Gardez les couvercles sur les stylos et rangez toujours votre maquillage dans un sac à cosmétiques plutôt que de simplement y jeter des mascaras ou des rouges à lèvres égarés. 


Les hydratants huileux et les parfums qui fuient ne sont pas les meilleurs amis d'un sac, alors assurez-vous toujours que ces sceaux sont bien fermés. «Protéger votre sac ne prend pas plus de 15 minutes et pourrait vous faire économiser une fortune sur le traitement de restauration à l'avenir, et cela gardera également la valeur dans votre sac afin que vous obteniez la plus grande longévité», déclare l'équipe de The Handbag Clinic.


Maîtrisez votre technique

Une fois que vous avez sélectionné le produit approprié et déterminé la quantité dont vous aurez besoin, «Travaillez autour du sac en vous concentrant sur un panneau à la fois, après avoir enlevé toute poussière ou débris», explique l'équipe THC, en appliquant tous les produits topiques dans un mouvement lent et circulaire, puis polissage de tout excès. «Répétez ce processus jusqu'à ce que le tissu que vous utilisez ne montre plus de saleté provenant de la surface du cuir, du daim ou du tissu. Laisser sécher naturellement à température ambiante, pour ne pas sécher le cuir trop rapidement. » 


Conserver avec soin 


La façon dont vous prenez soin de votre sac lorsque vous ne le portez pas compte tout autant que la façon dont vous vous en occupez lorsque vous le portez. 


«Lorsque votre sac n'est pas utilisé, il doit être rembourré pour garder son aspect structuré et éviter de perdre sa forme - vous pouvez utiliser des tissus mous, ou mieux encore un oreiller de sac à main», déclare l'équipe de la Handbag Clinic. "Conservez votre sac dans un sac à poussière lorsqu'il n'est pas utilisé, pour éviter la contamination par les colorants et les dommages causés par la lumière du soleil ou d'autres vêtements." Résistez à toute tentation de laisser votre collection de sacs se répandre dans la salle de bain ou la cuisine - garder les sacs près de l'humidité ou de la chaleur excessive peut causer des dommages à long terme.

Ecrire un commentaire