Comment choisir son sac en fonction de sa tenue ?

Le sac est en vérité un accessoire, mais il est indispensable pour ranger toutes nos affaires. En outre, c’est la pièce qui détermine notre look et dont il ne faut pas négliger le choix. Alors comment fait le choix de son sac en fonction de sa tenue ?

Le rôle du sac

Avant toute chose, le sac à main désigne un accessoire qui sert à garder tous nos objets qui peuvent être de taille petite ou moyenne. Ils peuvent être des papiers de bureau, des éléments de maquillage, un portefeuille, un agenda, un portable, des clés etc.….

Comment trouver son sac à main et surtout lequel choisir ?

Le sac fait partie de la beauté féminine et surtout, un élément obligatoire pour rehausser le look. Le sac est en effet un révélateur de votre personnalité, de vos goûts, il s’agit donc d’un accessoire qu’il faut choisir avec soin, étant donné qu’il existe aujourd’hui des centaines de milliers de sacs différents comme le sac ethnique, le sac vintage ou le sac style moderne. Ils existent en couleur, en matière et en marque etc ….

Des questions avant le choix du sac

Faut-il choisir son sac en fonction de ses chaussures ? Les avis divergent sur la question, mais on incline un peu plus pour une réponse moins positive. Il y avait plus cette tendance par le passé, mais aujourd’hui le mode vestimentaire est complément changé, l’on choisit plus son sac en fonction de ce qu’on veut porter. D’autre part, le choix d’un sac à main peut se faire de plusieurs manières : votre apparence, votre affectation de ressources financières mais également l’usage que vous désiriez en faire. 

Différents types de sacs à main

Avant de choisir la marque de son sac, il faut trouver le sac dont on a besoin. Un sac peut se choisir d’abord en fonction de l’usage qu’on en fera : s’agit-il d’un sac à main pour des sorties particulières comme la soirée ? Dans ce cas, il est important de trouver un sac bien adapté dans ce domaine : mais s’il s’agit des sacs utilisés au quotidien le choisir serait un peu difficile dans la mesure où tout se fera en fonction de chaque tenue choisir

La nécessité de bien choisir son sac

Il existe diverses formes de sac. Nous pouvons citer quelques-unes : sac de voyage, sac au dos, sac bowling, sac cabas, sac à main, sac de portefeuille, ou encore sac cartable. Ces sacs peuvent être faire de différentes matières qui sont : en cuir, en coton ou bien en toile, en daim… A vous de choisir ce que vous préférez, ce qui est de votre goût.

La considération de la couleur

La couleur d’un sac peut, au choix, donner une attirance à votre look ou au contraire être dans le ton. En hiver, on préférera des sacs foncés, souvent noirs, marrons ou bordeaux, ou encore des couleurs qui réchauffent comme le rouge et l’orange. En revanche, en été, on choisira des pastels, beiges, ou carrément du fluo ! Si vous n’êtes pas sûre de votre choix gardez en tête la règle suivante : pas plus de trois couleurs différentes dans une même tenue sinon le résultat pourrait être de mauvais goût.

Couleur à choisir

Pour les couleurs, on appréciera le marron, noir, ou du beige pour les basiques, le gris les sobres, mais également du vert foncé ou bordeaux ou pour le côté tendance.

Le bleu électrique sera également très bien : les sacs sont des éléments importants auxquels nous pouvons mettre une touche de couleur, même très forte, à notre tenue, alors ne nous retenons pas ! La question est de savoir si vous voulez passer inaperçue ou bien si vous désirez être présentable au regard de tout le monde. Les sacs à couleurs unis ou sombres seront parfaits pour aller travailler ou pour un rendez-vous important, mais si vous voulez ressembler à une gravure de mode les sacs à couleurs seront vos meilleurs amis. Ils rendent davantage dynamique votre tenue et mettront d’énergie dans votre look.

La couleur d’un sac bohème chic est sans soucis, sans doute, le premier élément qui frappe, qui attire l’attention. En général, les gens choisissent les couleurs de leurs sacs à main en fonction de la tenue, de leurs goûts ou en fonction de la saison qu’il fait. En effet, certains sacs à main colorés ont des propriétés qui font qu’on peut soit les utiliser pendant l’été, l’automne, le printemps ou l’hiver.

Mais ce qui est conseiller est de choisir son sac en fonction du chaque vêtement du jour qu’on souhaite porter. Ce qui donnera une uniformité de ce que vous avez porté. Il est fondamental que, le sac serait assorti à une tenue. Ceci montrera encore plus votre charme. Mais quelle couleur vous devez réellement choisir ? Du rouge au noir en passant par le bleu et le rose, cherchez ses caractéristiques à ces couleurs.

Le sac selon votre apparence

Par ailleurs, toutes les formes des sacs ne s’adoptent pas à toutes les personnes. Peu importe votre silhouette, que vous soyez petite, grande, ronde ou mince, il est bon et très capital d’en savoir plus sur : choisir son sac à main qui montrera votre élégance, votre valeur. Le sac à main doit se fondre avec l’ensemble de la silhouette, sans être ni trop petit, ni trop grand, ni disproportionné.

Si vous êtes grande et mince, vous avez la chance de porter tout ou presque tout. Les sacs à main porté épaule, les sacs à bandoulière originaux ou les sac bohème chic seront parfaits quelle que soit la tenue. En revanche, il serait mieux d’éviter les petits sacs, parce qu’ils seraient disproportionnés par rapport à votre taille.

Si vous êtes plus petite, il serait bon éviter les sacs volumineux ou encombrants, qui ne ferait qu’accentuer ce manque de hauteur. Il est de préférence d’aimer les moyens et les petits sacs. Ceux-ci peuvent être destinés à être portés sur les épaules ou tenir dans la main. Les sacs de types bourse ou les pochettes ethniques de soirée sont parfaits pour les femmes de petites tailles ou moins corpulentes. Cependant les femmes qui ont de l’embonpoint peuvent porter un sac volumineux ou moyen afin celui-ci ne soit pas en déphasage avec leurs rondeurs.

Ecrire un commentaire