Comment bien choisir son sac à main ?

 Le sac à main est devenu une pièce sur laquelle il ne faut surtout pas se tromper. Véritable incontournable dans la réalisation de styles tendance, le sac à main se décline aujourd’hui en un panel de possibilités d’une extrême richesse. De quoi donner le tournis à bon nombre de collectionneuses, ou d’adeptes de sacs à main ! Cependant, pas de panique, nous vous dévoilons dans cet article, tous nos conseils et astuces pour que vous puissiez déterminer la pièce qui saura vous mettre en valeur vous et votre style pour un résultat vraiment unique.

 

Déterminez le sac de vos rêves

Le sac doit apporter une touche de couleur à votre look. C'est lui qui vous suit partout et qui contient vos biens les plus précieux. Dans la plupart des cas, il est recommandé d’éviter le sac noir à moins d’avoir une tenue colorée. Le sac est une excellente occasion pour ajouter de la couleur à votre look et booster une tenue aux couleurs basiques. Si vous n’êtes pas à l’aise dans le choix du coloris de votre sac, nous vous conseillons de vous tourner vers des valeurs sûres comme le Camel, le beige ou, bien que salissant, le blanc.

 

Choisissez des matières de bonne qualité :

 Quel que soit votre choix, tissu, cuir, ou nylon, vous devez prêter une attention particulière à la qualité de la matière. N’hésitez pas à prendre le temps de lire l’étiquette si vous n’êtes pas sûre de la matière. Attention, le simili cuir ne durera pas dans le temps et ne supportera pas un excès de poids. La doublure de votre sac est aussi essentielle. Elle doit être résistante pour assurer la longévité de votre sac à main. Faites attention aux coutures qui sont souvent un excellent indicateur de qualité. Si la doublure de votre sac est dotée de petites poches de rangements, c’est un plus à ne pas négliger de manière à pouvoir mieux organiser l’agencement de vos accessoires.

 

Soyez pointilleux sur les détails : 

 Les détails sont souvent des points essentiels pour définir un bon sac à main. Faites donc très attention aux finitions du sac comme les fermetures éclair qui si elles sont de mauvaise qualité peuvent totalement gâcher votre expérience avec le sac. Les éventuels boutons, le métal employé ou encore les pompons en cuir doivent également être vérifiés sans accros ou autres défauts. Les ornements, comme la glissière du zip ou les rivets doivent eux aussi être solides et de bonne qualité. Si le ZIP casse, le sac tout entier devient inutilisable et le faire réparer par un cordonnier peut rapidement vous coûter le prix d’un nouveau sac.

 

Investissez en premier dans un sac passe-partout :

 En choisissant un sac qui s’adapte à la majorité des situations, vous n’aurez pas besoin de le changer entre le travail et les sorties. Ce doit être un sac chic pour faire habiller, mais pas trop non plus pour être porté partout. C’est souvent un sac qui est en cuir de qualité.

Il y a cependant plusieurs critères à bien surveiller lors du choix d’un sac de ce type.

  • La couleur doit être flashy, ou dans les valeurs sûres comme dit précédemment
  • La fermeture ZIP est un gros plus, puisqu’elle permettra d’éviter de faire tomber des objets de son sac, ou encore de se les faire voler !
  • Il doit pouvoir s’adapter pour être porté à la main, mais également sur l’épaule.
  • Enfin, il doit être assez volumineux pour pouvoir contenir tout ce dont vous avez besoin et même plus (préférez miser sur la longueur du sac que sa hauteur).

Vous disposez à présent de toutes les informations pour pouvoir bien choisir votre sac à main. N’oubliez pas que ce sac doit vous plaire avant tout à vous, et qu’il doit refléter votre image et votre style. Alors, n’attendez plus et faites-vous plaisir !

 

Ecrire un commentaire