4 étapes à suivre pour un sac à main éclatant de propreté

Étant coincé à la maison, il est probable que nous n'ayons pas utilisé nos sacs à main autant que nous le faisons normalement. Mais, il est également probable que toute la crasse qui s'était accumulée au cours des derniers mois se cache toujours là-dedans, prête à faire une apparition une fois que nous serons prêtes à les réutiliser. Les sacs à main de beaucoup de gens sont un peu comme un tas d’ordure, abritant tout, des plâtres au maquillage en passant par les barres de céréales pour grignoter sur le pouce. Toute ces ordures oubliées à l'intérieur sont ensuite couplées au fait que nous jetons souvent les sacs par terre et ne leur donnons pas un bon nettoyage, afin qu'ils puissent devenir assez propres.

1 - Videz le sac

La première étape consiste à vider le contenu, sans oublier les poches cachées, puis à donner à l'intérieur un vide total. Si vous avez un sac à main en tissu particulièrement délicat, vous voudrez utiliser de l'eau chaude savonneuse, tremper un chiffon propre dans le mélange, l'essorer puis essuyer soigneusement l'intérieur et l'extérieur de votre sac à main, y compris les poignées. Pour les acheteurs de tissus, vous pouvez l'insérer directement dans la machine avec un désinfectant sans danger pour les tissus.

2 - Désinfectez tous vos accessoires 

Il ne sert à rien de nettoyer le sac et de remettre tous vos objets dedans, alors prenez un désinfectant dilué. Prenez un mouchoir de cuisine et vaporisez-le avec une solution désinfectante. Les lingettes antibactériennes fonctionnent bien pour éliminer les bactéries, mais ne suffisent pas pour éliminer les virus. Au lieu de cela, utilisez le torchon pour essuyer des articles tels que des clés, votre sac à main, des compacts de maquillage, des brosses et tout autre article à surface dure. Vaporisez deux pompes de la solution désinfectante à l'intérieur de votre sac à main et laissez sécher.


3 - Soins pour l'extérieur 

Avec les sacs en cuir, vous remarquerez peut-être des marques d'usure et des éraflures sur l'extérieur ou les poignées. Il existe de nombreux produits spécialement conçus pour nettoyer et protéger les sacs en cuir. Alternativement, utilisez simplement des produits spécialement conçus pour le cuir ou le faux cuir. Normalement, nous aimons une solution maison, mais cela peut mal tourner et endommager votre sac de créateur ou ternir la couleur. S'il semble que cela dépasse vos moyens financiers, dirigez-vous vers une entreprise comme la cordonnerie du sac à main pour voir ce qu'elle peut faire pour vous.

4 - Emballez quelques éléments essentiels ajoutés 

Maintenant, votre sac à main est tout propre, gardons-le comme ça. Il faut l’emballer dans des lingettes antibactériennes. Il faut garder des sacs en plastique jetable à l'intérieur de votre sac à main pour éliminer les déchets et pour conserver les aliments. Essayez de ne pas avoir quoi que ce soit en vrac dans votre sac à main, comme de la nourriture, des mouchoirs ou des pièces de monnaie. Ceux-ci peuvent propager des bactéries à travers vos articles et faire en sorte que votre sac à main redevienne un terreau fertile. Stocker vos articles à risque dans des sacs en plastique dans votre sac à main aidera à arrêter la contamination.

Ecrire un commentaire